vecteezy_girl-using-a-polaroid-camera_18

POURQUOI J'ACCOMPAGNE L'ENTREPRENEURIAT ?

A tous stades de mon parcours, j’ai participé à des problématiques de croissance ou de création de projets. Mes études orientées entrepreneuriat m’ont plongé tôt dans cet environnement. Mes projets de création incubés à Dublin City University puis coachés à l’ESSEC et Centrale Paris m’ont permis d’expérimenter les différentes phases de la création.


J’ai rejoint il y a un peu plus de 7 ans une société de conseil en ingénierie d’aménagement du territoire (infrastructures Telecom étant la niche métier) pour travailler avec les associés sur la stratégie de croissance (en interne et pour ses clients). J’ai fait mes premières armes chez Veolia au sein de leur filiale Sade en participant à l’organisation de l’activité déploiement Radio puis Fibre de leur antenne Ile-De-France. J’ai poursuivi chez Orange en façonnant des business plans de grands projets en pilotant des réponses à appel d’offre des collectivités pour l’aménagement des territoires.


Puis j’ai pris les fonctions de Directeur France au sein de ma société de conseil dans laquelle j’ai développé, en plus de l’activité coeur de métier de conseil en infrastructures Telecom, un Bureau d’Etudes qui compte plus de 75 ingénieurs à Paris et 20 à Casablanca. Je m’y suis construit sur des problématiques humaines, de croissance, d’organisation, de rentabilité, de Marketing, de modèles économiques et de diversification.


Depuis, j’ai choisi d’accompagner l’entrepreneuriat avec un intérêt croissant pour les modèles à impacts. En plus du mentorat, je forme aux modèles économiques.

DSC_8934copie.jpg